Belle Réaction de l'Equipe Fanion

Après la déconvenue d'Aureilhan la semaine dernière, où les paviens avaient donné à leurs adversaires le bâton pour se faire battre, c'était le cinquième du général, Cugnaux, qui venait au Vieux-Pont ce samedi.

Avec un effectif de nouveau remanié et pas moins de six changements effectués, dont la première titularisation de Florian Aujard comme dernier rempart (Nico Cazauran etant toujours out), les paviens démarrèrent tambour battant leur rencontre. Le premier quart d'heure montrait des locaux hyper combatifs et dont le pressing haut donnait des premières occasions mais sans concrétisation. Il fallut attendre la 20ème minute pour que Brandon Galiana, qui fit briller le gardien visiteur quelques minutes auparavant, ouvre enfin le compteur et donne un avantage mérité aux siens (1à0). La suite fut également à sens unique mais rien ne sera marqué avant la pausemalgré un léger frisson lorsque sur un ballon perdu bêtement, les cugnalais furent proches d'égaliser mais heureusement Flo Aujard sorti d'une claquette ce ballon qui prenait la direction du but.

Dès la reprise, la mainmise pavienne permis, suite à un mouvement d'école, de doubler la mise par Max Guttierez (2à0). Ça sentait bon surtout que le quart d'heure suivant voyait une bonne période pour les partenaires de Gaël Lacaze qui se créaient de belles occasions malheureusement annulées par l'excellent portier visiteur. 
La suite fut plus difficile, la fatigue commençant à se faire ressentir et les cugnalais pointaient leur nez mais une défense intraitable autour d'un Flo Aujard, auteur d'une excellente prestation, gardait le score.
Les dernières minutes furent compliqués, car à force de pousser, les visiteurs s'approchaient de plus en plus du but pavien et ils reduisirent le score à cinq minutes du terme (2à1). 
La grinta fit le reste et un brin d'énergie retrouvée permis de conserver cette victoire qui, même si elle fut compliquée à conserver, fut tout à fait méritée tant les joueurs du duo Balech-Pau ont affirmé une abnégation retrouvée.

Victoire qui permet aux "Rouge et Jaune" de sortir légèrement de la zone dangereuse et de se rapprocher davantage du ventre mou avant un périlleux déplacement chez le leader Fonsorbes  en match en retard.

Suite à cette probante prestation, pourquoi ne pas continuer à aller chercher quelque chose ? Réponse samedi....

Le Groupe : AUJARD - JANTAL H. - DUGOIS - GALIANA - BERGE - CALLEGARI J. - LACAZE - EUTIQUE - GUTTIEREZ - BLAIN - PONTAC - TAHIRI - VILLEMUR - L'HOPITEAU