Bonne entrée en matière

Pour son retour à la compétition, dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France, l'équipe fanion du Football Club Pavien recevait son homologue de L'Isle Jourdain. 
Après une période de préparation où les résultats étaient plutôt 'moyenasses", les partenaires de Gael Lacaze ont montré un beau visage à cet instant de la saison. En début de rencontre, les paviens ont fait le dos rond pendant que les visiteurs, plus agressifs, prenaient le jeu à leur compte, mais fort heureusement, sans trop inquiéter Hamza qui rendait service dans les buts et qui effectua une superbe parade réflexe, évitant l'ouverture du score des l'islois.

Par la suite, les paviens refirent surface et à leur tour mirent leurs adversaires en danger. La pause intervint sur un score nul et vierge.

La deuxième période permettra à Simon Catala de se mettre en évidence. Récupérant et distribuant bon nombre de ballons, il rendait la vie plus facile à ses partenaires. Il n'en fallait pas plus pour que son compère du milieu, Mikaël Eutique réalise un geste magnifique que lui seul peut faire pour ouvrir le score. Sa frappe flottante ne laissa aucune chance au gardien Lislois. Les visiteurs tentèrent bien de recoller mais en difficulté physique, ils semblaient bien inoffensifs. Les paviens porteront l'estocade suite à un coup franc mal apprécié par le gardien l'islois. L'opportuniste Benoît Lacomme se fera un malin plaisir de pousser le ballon dans le but.

Logique et encourageante victoire face à un autre pensionnaire de R3.

Les vainqueurs de ce 1er tour : DJENIBA - LACAZE - DONAER - GALIANA - LACOMME - CENAC - KATE - EUTIQUE - GUTIERREZ - CATALA - TAHIRI - CARRETERO - CALLEGARI - ELISSAGARAY - GARCIA