Bonne entrée en matière des U15

C'était la reprise pour les Moins de 15 ans du Football Club Pavien que l'on avait plus revu officiellement depuis leur succès en Coupe du Gers au mois de juin dernier. Cette nouvelle saison 2019/20, débutée au milieu du mois d'aout avec un tout nouvel effectif ou ne figure que 4 joueurs de l'an passé, a démarré donc en ce samedi 21 septembre. C'est une équipe en totale reconstruction qui recevait au Vieux-Pont la formation de l'Isle-Jourdain, championne du Gers en titre. Contre toute attente, les paviens dominèrent le début de rencontre et se créaient quelques occasions nottament par Alexis et Alexandre, intenables sur les cotés. Malheureusement, comme lors de l'unique match amical, les paviens ne parvenaient pas à concrétiser. Peu inquiétés, les "Rouge et Jaune" regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge à la pause durant laquelle quelqus changements seront effectués.

Turn-over payant à l'entrée du second acte puisque "Biboul" Lucas, à peine rentré en jeu, inscrira son tout premier but sous ses nouvelles couleurs et fêtera ainsi d'une belle manière son tout premier match avec un ballon rond (1à0).

Deux superbes frappes lointaines d' Alexis et de Rayyou donneront un plus large avantage aux paviens (3à0) avant que Alexandre inscrive enfin son propre but (4à0).

Survoltés, les paviens inscriront un 5ème but par Alexis qui s'offrira son deuxième doublé en deux matchs (5à0)

.
Fort logiquement, les protégés de Kévin et de Jean-Michel baisseront de rythme et concèderont deux buts en fin de match. Le premier sur un coup francet un second par manque de concentration (5à2).

Belle entame de saison pour les Moins de 15 ans qui retrouveront, toujours à domicile, cette formation de l'Isle-Jourdain, samedi, dans le cadre de la Coupe d'Occitanie.

Réaction de Kévin Figadere : "Le score est flatteur mais je veux surtout féliciter le groupe pour le contenu, après un match amical où je n'avais pas étaits satisfait malgré la victoire 2.0. Ce qui était le plus demandé dans les vestiaires avant ce match, c'était de voir 14 copains avant de voir 14 bons joueurs. Même si ce n'est pas évident après seulement 1 mois d'entrainement en commun,  je suis très satisfait de l'accueil des " anciens" et de l'investissement des " nouveaux" durant ce match. Merci aux joueurs non convoqué et aux blessés d'être venus supporter l'équipe et nous avoir aidé niveau matériel Jean-Michel et moi-même."