Coup de Projecteur sur les U13

Déjà fier de comporter pas moins de 67 licenciés répartis en trois catégories (U7-U9 et U11), le Football Club Pavien est également fier de compter 22 licenciés dans la catégorie des Moins de 13 ans (U13), ce qui lui permet d’être représenté  dans toutes les catégories du football d’animation.
12 enfants nés en  2005 et 10 enfants (dont deux féminines) nés en 2006 composent cette catégorie pour laquelle deux équipes ont été engagées cette saison.
Sous la houlette de Kévin FIGADERE, Sylvain BONNEMAISON et Nicolas VIGUIER, les petits « rouge et jaune » enchainent les entrainements et les matchs de championnat tous les mercredis et samedis.
Après avoir organisé à domicile la traditionnelle journée d’accueil le 16 septembre dernier, les Moins de 13 ans ont disputé cinq journées de championnat 1ère phase.
En Excellence, les protégés de Kéké sont à créditer d’un excellent parcours accumulant 6 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites. Avec 19pts au compteur, les paviens terminent cette première phase à la seconde place derrière le leader auscitain. Ces résultats permettent aux petits paviens de gagner le droit de disputer le championnat 2ème phase en Elite, championnat regroupant les meilleures équipes du gers et des hautes-pyrénées.
Parcours beaucoup plus compliqué pour l’équipe Promotion qui n’a remporté aucune de ses rencontres (2 nuls et 7 défaites) mais nul doute que le travail effectué à l’entrainement vienne récompenser ces enfants qui poursuivront la seconde phase de championnat au même niveau..
Cette catégorie aura également disputer deux journées de Coupe durant laquelle l’équipe excellence se sera qualifiée pour la finale du festival Pitch grace à 5 victoires pour 1 seule défaite, et durant laquelle l’équipe promotion aura glané sa première victoire, aura partagé les points à deux reprises et aura subi deux défaites et se qualifiera pour la suite de la compétition.
Après des vacances bien méritées, tout ce beau monde se retrouvera le Mercredi 10 janvier prochain afin de préparer au mieux leur seconde phase de championnat.
En attendant, le Football Club Pavien adresse ses meilleurs vœux à ces jeunes qui représentent dignement le club ainsi qu’à leurs éducateurs.