Défaite des U17 et Qualification des U15

Les deux équipes de jeunes à 11 du Football Club Pavien étaient en lice le week-end dernier.
Les Moins de 17 ans effectuaient un périlleux déplacement du côté de St Clar pour y défier l’entente Nord Lomagne, leader invaincu depuis le début du championnat (8 victoires et 2 nuls).
Malgré trente bonnes premières minutes, les paviens se verront menés au score 2à0 avant de réagir de fort belle manière par Julien Baylac (1à2). Les sorties sur blessure de Théo Personne et d’Enzo Manfredi n’arrangeront pas les affaires des coéquipiers de Nassim Hnaka qui encaisseront deux buts supplémentaires pour se voir mener 4à1 à la pause. Les « Rouge et jaunes » ne seront par la suite pas récompensés de leurs efforts et de leur belle seconde période. Ils toucheront à deux reprises les poteaux et ne se verront pas attribués deux pénaltys plus que « sifflables ».
Le dernier but des locaux en fin de match restera anecdotique et malgré la défaite, les coachs préférèrent retenir le plaisir pris par les joueurs qui tenteront de renouer avec la victoire samedi à domicile face à l’Isle Jourdain.

De leurs cotés, les Moins de 15 ans, après un mois sans compétition mis à part sur les écrans, retrouvaient les terrains et se déplaçaient à Castelnau Barbarens pour y défier la réserve de l'entente gimontoise pour le compte des ¼ de finale de la Coupe du Gers.
Terrain sur lequel nos jeunes joueurs s’étaient imposés il y a trois mois en championnat (4à2) sans vraiment briller. Montrant un tout autre visage, Toto Martinelli ouvrira le score dès l’entame du match (1à0). Peu de temps après, les locaux égaliseront à la suite d’un petit moment d'absence, digne d'une finale de coupe du monde, de notre Lloris pavien (1à1). Les dix minutes suivantes furent légèrement laborieuses avant qu’une superbe phase de jeu à une touche de balle permette à l’attaquant vedette des « Rouge et Jaune », Mathis Ramon, de redonner l’avantage aux siens (2à1).
Dès lors, le jeu collectif pavien surpassera l'équipe adverse qui encaissera la bagatelle de 11 buts supplémentaires pour finalement s’incliner 13à1.
Mathis Ramon inscrira à lui tout seul 7 buts, Toto Martinelli s’offrira un doublé sans râler, doublé également de Minimoy Ethan qui malheureusement aura dû une fois de plus quitter le terrain à cause de son talon et donc n'aura toujours pas totalisé 80 min de jeu depuis septembre, un but de Rayyou dans un style qui lui est inhabituel en taclant, et un somptueux de Lenny.
Victoire 13à1 des protégés de Kévin Figadere et d’Eric Doutre qui se qualifient donc pour les ½ finale de la compétition. Remerciements aux parents d'être venu nombreux, à Léo, le capitaine habituel, d’avoir effectué la touche et à Titi d'avoir arbitrer la rencontre.
Prochain rendez-vous samedi en déplacement à Castéra-Verduzan dans le cadre de la 1ère journée du championnat seconde phase.