Dernière Marche avant les Maillots !

A peine le tirage au sort du 3ème Tour de la Coupe de France effectué que les fameux maillots sont déjà dans toutes les tetes....

Ce troisième tour de Coupe de France est toujours un momenet charnière dans la saison de nombreux clubs. Tout d'abord, c'est l'entrée en lice des formations de National 3 avec un attrait certain pour beaucoup de clubs qui vont pouvoir se frotter à un adversaire de niveau fédéral....mais la plupart, nottament les plus petits, n'ont pas vraiment ce reve en tete ! Pour certains d'entre eux, il s'agit du plus beau match du début de saison et pour d'autres il s'agit d'obtenir le Graal du football amateur. En effet car le tirage du 4ème tour est un instant magique durant lequel chaque club récupère le fameux carton de maillots estampillés des partenaires de la Fédération Française de Football.

Quand tu te qualifies, tu as donc les maillots… mais l’envie te prend forcément d’aller encore plus loin ! Chaque saison, des petits clubs jouent un cinquième ou un sixième tour de Coupe de France. Alors, certes, il faut creer des exploits....mais c'est le principe de la compétition et un beau parcours en Coupe de France ne vaut que si tu élimines des clubs de niveau supérieur.

Pour nos "Rouge et Jaune", avant d'espérer de nouveaux maillots F.F.F, il faudra venir à bout de l' Union Sportive de Pouvourville, club toulousain qui évolue au meme niveau que le Football Club Pavien, à la suite d'une remarquable saison 2017/18.

Les joueurs du duo Pau-Balech auront à coeur à domicile de franchir ce tour et ainsi de continuer à rever. Match à 20h00 au Vieux-Pont ce samedi 15 septembre.