Des Regrets malgré tout...

A l'occasion du déplacement à Fonsorbes, leader de la poule, la crainte était de mise du coté de l'équipe fanion du Football Club Pavien. En préambule, l'arbitre désigné s'est longuement posé la question de savoir s'il ferait jouer cette rencontre tant l'état du terrain était pitoyable !!

Toujours amputés de plusieurs éléments mais en recherche de match référence, les partenaires de Gaël Lacaze génèrent durant les vingt premières minutes les locaux en exerçant un pressing constant. Récupérant le ballon très haut, ils ne purent malheureusemnt conclurent quelques situations dangereuses.

Cette débauche d'énergie allait laisser des traces et il n'en fallait pas tant pour que la ligne d'attaque locale ouvre le score (1à0) alors qu'on jouait la 22 ème minute. Pire, cinq minutes plus tard, les locaux aggravaient le score (2à0) devant un Flo Aujard qui ne pouvait que constater les dégâts.

Il y à quelques semaines, cette équipe se serait très certainelment effondrée, mais aujourd'hui, avec un état d'esprit retrouvé, les paviens repartiront de l'avant et réduiront le score juste avant la pause par Thomas Pontac (2à1).

 
Le début de la deuxième période sera peu propice aux grandes envolées.... A la la 75ème minute,Mika Eutique bénéficiait d'un coup franc sur lequel sa frappe tendue, déviée par un défenseur, permettait aux aux paviens d'égaliser à 2 buts partout.

La rencontre devenait plus agressive et l'arbitre devait expulser le libero local, coupable en qualité de dernier défenseur de plaquage sur Max Gutti qui filait au but. Ça sentait le K.O et les leaders, vexés de ce retour, jetaient leurs dernières forces pour tenter de prendre l'avantage mais les joueurs du duo Balech-Pau, profitant de leur avantage numérique ,lançaient des banderilles qui auraient pu faire mouche. Le temps défilait et sur la dernière contre attaque, on pensait l'avantage acquit, quand, sur un rush de Yohan Callegari, qui des trente mètres, envoya un missile droit dans la lucarne. C'était sans compter sur une magnifique envolée du gardien local, qui au dernier moment retournera le ballon hors du cadre.

Réaction d'Eric Balech : "Ce match laisse un sentiment mitigé. Bien sûr heureux d'avoir tenu en échec le leader sur son herbe en faisant preuve de caractère et d'un excellent état d'esprit mais aussi quelques regrets tant la victoire nous à par moment tendue les bras.....La semaine prochaine, un autre défi nous attend du côté de Gimont."