Des regrets pour débuter...

Premier déplacement pour l'ouverture de la saison en R3 à Carbonne pour l'équipe fanion du Football Club Pavien et premiers regrets. Il y aura certainement d'autres défaites dans la saison mais celle-ci laisse vraiment un goût amer.....

Durant la première période, les paviens ont affiché une bonne maîtrise collective même si plus de patience aurait sûrement usé un peu plus les joueurs locaux qui se contentaient des miettes. Gutti gâchait une belle opportunité au quart d'heure de jeu, et même s'il n'y eut pas de grosses occasions, nous pouvions envisager, qu'après la pause, les locaux craqueraient.

Surtout que dès la reprise, les partenaires de Gael Lacaze jouaient plus vite et les premières minutes furent un vrai régal jusqu'à ce les paviens perdent le fi, montrant des signes d'énervement et de contestation. Le match tournera à ce moment là et Carbonne refit surface.

On assista alors à un "hourra football ", une attaque-defense où l'organisation commençait par faire défaut. Les locaux n'en demandaient pas tant, eux qui présentaient une équipe certes plus athlétique mais très triste techniquement, sans génie, une équipe faite pour défendre.

Ils profiteront toutefois de ce changement de scénario pour ouvrir le score, se jouant d'une défense pavienne peu agressive. Eux, qui jusque-là n'avaient guère existé offensivement s'enhardirent et mettront alors en-avant leur valeur d'agressivité pour défendre cet avantage inespéré.

Les "Rouge et Jaune" tenteront bien de réagir mais ni Théo Tahiri, ni Mika Eutique ne réussiront à convertir de belles occasions. Mais ces réactions ne sauront masquer un énervement de plus en plus grandissant. Pire le break aurait pu être réalisé par les locaux, mais Maxime Dellas sera bien présent.

La suite sera encore plus douloureuse, avec dans les arrêts de jeu, l'expulsion de Mika Eutique. L'arbitre renverra alors tout le monde se calmer au vestiaire avec des regrets bien légitimes pour les uns et une joie "heureuse " pour les autres.

Défaite 1à0 en ouverture du championnat pour les paviens qui recvront Lourdes, samedi, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France.

Equipe ; DELLAS - JANTAL - DONAER - ADER -  LACOMME - CATALA - LACAZE - EUTIQUE - GUTIERREZ - TAHIRI - KATE - CALLEGARI S. - PONTAC - GARCIA