Du Jamais Vu !!!

Après l'épisode théâtral de jeudi dernier à Orleix, nous pensions avoir tout vu dans le domaine de l'arbitrage et étions loin d'imaginer ce que l'arbitre de la rencontre opposant Lavernose à notre équipe fanion nous reserverait.....
Le début de match est à l'avantage des joueurs locaux qui, malgré la maîtrise du jeu, éprouvaient quelques difficultés à s'approcher des buts de Nicolas Cazauran. Sauf qu'à la 25eme minute, sur un corner superbement tiré, ils nous transpercèrent pour l'ouverture du score (1à0). Rien à dire.  C'est peu après que le dirigeant de la rencontre nous gratifia d'un arbitrage que lui seul sembla comprendre.
Simon Catala, voulant récupérer un ballon, envoya un tacle que le joueur local evita sauf qu'en retombant, il se tordi le genou. Jeu arrêté et apres moultes palabres avec son assistant, la décision de l'arbitre intervint : Rouge pour l'infortuné Simon, qui s'en avoir touché son adversaire se retrouva aux vestiaires. Pire, Brandon Galiana anticipant la remise en jeu, envoya d'une "passe de retraité" le ballon à l'arbitre qui, trouvant ce geste trop violent, ressorti le Rouge une deuxième fois. Coup double pour ce jeune homme qui devint malheureusement le centre d'intérêt de la soirée.
Quand on sait que quelques minutes avant Theo Tahiri avait subit la foudre de son adversaire direct qui le blessant sérieusement à la cheville l'obligera à quitter définitivement la partie sans que le fautif ne soit réprimandé, comprenez que cela fait beaucoup pour un seul homme !!!

A 9 contre 11 au bout de trente minutes et menés au score, la tâche s'annonçait compliqué pour les partenaires de Gaël Lacaze. Pourtant, réorganisés, ils egaliserent par Benoit Lacomme qui repris un coup franc millimétré de Mika Eutique. La pause intervint sur ce score de parité.
Dès la reprise, recroquevillés devant leur but, les paviens firent preuve de beaucoup de solidarité et endiguerent sans trop de mal les attaques locales.
Mais cette débauche d'énergie laissait des traces et malheureusement ils craquerent à deux reprises laissant des joueurs locaux emporter la mise, ravis du coup de main que l'arbitre de la soirée leur a donné. Supervisé, il serait étonnant qu'il ait marqué des points. En attendant, il a complètement tronqué et influencé cette partie qu'il a fait se dérouler sans aucune partialité.
La tâche s'annonce ardue pour nos deux coachs qui devront reconstruire une équipe pour recevoir Sud Astarac samedi . Rencontre qui s'annonce d'ores et déjà capitale dans la course au maintien.