Ils l'ont fait...

Cette confrontation entre le F.C.Pavie (20pts) et Aureilhan (23pts) respirait la peur pour les deux équipes. Même si ce match n'était pas celui de la dernière chance, il était capital pour les paviens. Les premières minutes furent compliquées pour les rouges et jaunes. Beaucoup de fébrilité empêchait les joueurs locaux de rentrer dans le match.

Mais petit à petit, le naturel reprit le dessus et Benoît Blain libéra tout le monde en ouvrant le score de la tete au quart d'heure de jeu. Profitant de ce regain de qualité, ce fût l'historique Mika Eutique qui doubla la mise à la trentième. Malgré cette différence de niveau, les Hauts Pyrénéens revinrent dans la partie en profitant d'une "Kimpembe" de Captain Lacaze, juste avant la pause.

Le doute aurait pu s'installer mais, dès la reprise, aidés il est vrai par l'énervement des visiteurs, qui à force de contester, furent réduit à 10, Benoît Blain et Mika Eutique, en réalisant chacun un doublé, donnèrent une ampleur plus large au score.

Les fautes succédaient aux fautes et le jeu devenait vraiment très haché.

Le planchot aurait dû être plus chargé mais les paviens gachèrent beaucoup en cette deuxième période. Le référree renverra tout le monde aux vestiaires sur ce score sans appel de 4 à 1.

Alors ne faisons pas la fine bouche car cette victoire tant espérée devrait permettre de se maintenir en R3.

A deux matchs de la fin (à Cugnaux et réception de Muret), ça commence à sentir bon...