La Réserve s'offre une finale

A l'occasion de l'avant dernière journée de son championnat de brassage, la réserve du Football Club Pavien se déplaçait à Lectoure avec la ferme intention de l'emporter afin de continuer à espérer de terminer dans le top 5 de sa poule et de disputer la deuxième phase dans la poule accéssion.

Du fait qu'aucun arbitre n'ait été désigné, Hervé Lalanne remplira cette fonction après que son compère, Jean-Michel Lestrade ait remporté la pièce. A l'issue d'un bon début de match des paviens, le score est ouvert au bout du premier quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Quentin Garcia bien servit en profondeur par Moulay Alaoui (1à0).

Cette ouverture du score ne permet pas pour autant aux paviens de monter en régime. Se laissant peu à peu endormir par son adversaire, la défense "rouge et jaune" concèdera l'égalisation à la demi heure de jeu à la suite d'un coup de pied arrêté sur lequel le marquage sera oublié (1à1).

Fort heureusement, Moulay redonnera l'avantage aux siens (2à1) et Jean-Luc Marrouat permettra de son coté de conserver cet avantage à la pause en réalisant un bon arret avant que les deux équipes ne regagnent les vestiaires.

Equipe : MARROUAT - FIGADERE - ALAOUI F. - SACAROT - GONTHIER - LAURENS A. - BONNET - CENAC - GARCIA - ALAOUI M. - GALLET - BENOIT - VILON - HAINAUT

Après quelques changements, le début de la seconde période permet aux paviens de se procurer quelques occasions sans pour autant parvenir à concrétiser.

Quentin Garcia fera le break sur un coup franc rapidement joué par le capitaine Anthony Laurens (3à1) et donnera un avantage plus confortable à ses coéquipiers.

 La fin de rencontre sera très compliquée pour des paviens en grande difficulté. A deux reprises, l'attaquant local prendra le dessus sur la défense centrale mal positionnée. La première fois, Hervé Lalanne se verra contraint de siffler un pénalty qui ne sera fort heureusement pas transformé. Sur la deuxième fois, il sifflera un coup franc à l'entrée de la surface de réparation et il faudra une grande détente de notre gardien vétéran pour dévier le ballon sur le poteau. Péniblement, les "Rouge et Jaune" conserveront leur avantage jusqu'au bout.

 Victoire qui permet aux paviens de disputer une véritable finale samedi face à l'entente RBA/Le Houga. Match à 20h00 au Vieux-Pont.