Le Week-End des Jeunes à 11

Deux des trois catégories de jeunes à 11 du Football Club Pavien étaient en lice ce samedi 26 septembre.

Initialement prévue le 12 septembre dernier et reportée sans que l'on en connaisse les véritables raisons , la rencontre de championnat des Moins de 15 ans contre la présumée réserve auscitaine aura fort logiquement tourné à l'avantage des visiteurs qui s'imposent 3à0 au Vieux-Pont en attendant que la Commission des Litiges du District fasse son travail et donne la victoire aux paviens qui n'auront pas démérité.

Censés se déplacer à Nord-Lomagne pour l'ouverture de leur championnat, c'est finalement du coté de Mirande que les Moins de 17 ans (photo) ont disputé une énième rencontre amicale puisqu'ils ont vu leur match reporté pour cause de suspicion de covid-19. Face à la nouvelle entente Mirande-Gers Foot Sud-Duran-Ste Christie-Preignan, les paviens maitrisaient parfaitement le début de match mais butaient sur le portier local qui mettra en échec les nombreuses attaques "rouge et jaune". Il faudra un éclat de génie de Toto et son pied gauche pour enfin faire trembler les filets (1à0). La plus grosse occasion des locaux sera détournée sur la barre par Thibaut, tout fraichement arrivé au club. Il faudra patienter la troisième période de 30 minutes pour que Mathis Ramon trompe enfin le gardien, qui jusque là repoussait toute ses frappes (2à0). Les 10 dernières minutes seront très difficile pour les joueurs de Kévin Figadere qui subirent le réveil tardif des joueurs de l'entente mais qui ne lachèrent rien. A déplorer la blessure de Yanis en toute fin de rencontre au niveau de la hanche et qui dut quitter le terrain avec les pompiers.
Réaction de Kévin Figadere : "Bonne victoire, avec des offensives variés, collectives et individuelles. Le score aurait pu être bien plus lourd. Félicitations au gardien local. Bonne prestation des "rouge et jaune" malgré quelques remous en défense. On souhaite un très bon rétablissement à notre petit Yaya qui devra rester écarter des terrains de nombreuses semaines. Et merci aux clubs de l'entente pour l'accueil et pour être venu aux nouvelles de Yanis le dimanche matin".

De leurs cotés, les Moins de 19 ans étaient au repos et attendent avec impatience leur début dans le championnat toulousain.