Les Seniors dans le dur...

Privés d'un grand nombre d'éléments constituant une belle équipe IV (Cazauran - Bergé - Jantal - Delcros - Pardoue - Martinelli - Di Folco - Favarin - Pontac - Villemur - Tahiri - Djeniba........), les trois équipes seniors du Football Club Pavien ont rencontré beaucoup de difficultés afin d'aligner suffisament de joueurs ce samedi 12 janvier dans le cadre d'une journée de championnat.

Suite à la blessure de Nicolas Cazauran, Mickael Eutique gardait les buts de l'équipe fanion qui se déplaçait dans la région tarbaise, du coté d'Aureilhan. Face à une formation invaincue depuis quatre rencontres (3 victoires et 1 nul), les coéquipiers de Gael Lacaze se devaient de prendre au minimum un point afin de valider leur dernière victoire à domicile face à l'Isle-Jourdain, le 22 décembre dernier. Si la première période fut porteuse d'espoir (0à0), le second acte fut beaucoup moins aboutit. Deux buts encaissés suite à deux centres au second poteau trop mal négocié eurent raison d'une équipe pavienne qui n'a pas affichée les qualités mentales suffisantes pour revenir au score. Pouratant Johan Callegari avait permis de recoller une première fois après l'ouverture du score des locaux mais la seconde réalisation des hauts-pyrénéens fut malheureusement fatale. Défaite 2à1 rageante tant les banlieusard tarbais semblaient bon à prendre...Cette 5ème défaite en 9 journées de championnat ne permet pas aux joueurs du duo Balech-Paux de s'extirper de la zone dangereuse au classement. Positionés à la 10ème place (10pts), les paviens ne comptent qu'un tout petit point d'avance sur le premier relégable. Victoire impérative samedi prochain à domicile face à Cugnaux avant un délicat déplacement à négocier chez le leader, Fonsorbes, en match en retard.

Le Groupe : EUTIQUE - PUJOS R. - GALIANA - LACOMME - DUGOIS - CALLEGARI J. - LACAZE - JANTAL H. - GUTTIEREZ - CATALA S. - BLAIN - CALLEGARI S. - ALAOUI F. - GILSOUL

En facheuse posture au classement, l'équipe réserve du Football Club Pavien avait l'occasion de redresser la barre et de sortir de la zone de relégation à l'occasion de la réception de la réserve de l'entente Ste Christie/Preignan, lanterne rouge avant la rencontre et qui n'avait gagné qu'à une seule reprise depuis le début de saison. Malheureusement, menés au score d'entrée de jeu, les paviens ne parviendront jamais à trouver la faille au cours d'une rencontre ou ils encaisseront deux buts supplémentaires, un avant la pause et l'autre peu après la mi-temps. Défaite 3à0 qui laissent les "Rouge et Jaune" à la 10ème place (10pts) avant un délicat déplacement du coté de Fleurance le 26 janvier prochain.

Le Groupe : AUJARD - FIGADERE - L'HOPITEAU - BENOIT - CUQUEL - CENAC - CARRETERO - AVETYSSIAN - YSON - ALAOUI M. - LOBJOIS - PUJOS M. - VILON

De leurs cotés, les joueurs de l'équipe 3 ont échoué dans leur quete d'acceder à la poule accession réservée au six premiers du classement. Après leur déroute, mercredi à Aignan, les "Rouge et Jaune" se devaient de ne pas s'incliner devant le R.B.A ce samedi. Un match nul permettait aux coéquipiers d'Aurélien Sacarot de terminer dans le top 6 et d'assurer d'ores et déjà le maintien en Départemental 3. Malheureusement, au terme d'un match de piètre qualité de la part des deux formations, les visiteurs s'imposeront 2à1 et rejoindront les autres équipes 1 de la poule en tete de classement. Deux buts des visiteurs en seconde période auront raison des paviens qui parviendront à réduire la marque par Axel Caussade. Défaite qui envoie donc les paviens en poule de maintien pour la seconde phase du championnat. Entretemps, en toute logique, les "Rouge et Jaune" disputeront un tour de coupe ce Mercredi 16 janvier !!!!!!

Le Groupe : MOY - GALLET - NAMANA - DONAER - SACAROT - SERRIES - CAUSSADE - OUIRINI - HADHARI - GRAILLE - BAJON - AL HAJJI  

Triste week-end donc pour les seniors du Football Club Pavien qui encaissent trois défaites et dont la situation dans leurs championnats respectifs est plus que préoccupante.