Les U15 avec difficulté

A l'occasion de leur tout premier match de l'année, les Moins de 15 ans du Football Club Pavien se rendaient à Riscle pour y défier la lanterne rouge du classement, l'équipe réserve de l'Entente Sud Armagnac. Le moins que l'on puisse dire est que nos jeunes auront connu les pires difficultés pour venir à bout de cette formation. Jeu lent et médiocre, passes insuffisament appuyées, jeu trop stéréotypé, mauvais choix dans les derniers gestes.......au cours d'une première période très passable de la part des "Rouge et Jaune".

A l'issue de quelques réajustements à la pause, la seconde période sera de meilleure qualité sans pour autant être exceptionnelle mais on pourra observer beaucoup plus de mouvements et bien plus d'efforts collectifs. Il faudra attendre un coup franc chirurgical du pied gauche d' Alexis pour enfin débloquer enfin la situation et prendre l'avantage (1à0).

Avantage que ne sauront pas conserver plus de cinq minutes les paviens qui concèderont l'égalisation à la suite d'une énième perte de balle (1à1).

Cette égalisation permettra aux "Rouge et Jaune" de retrouver leur football et de se créer de véritables occasions mais c'était sans compter sur l'excellent gardien local qui effectuera un nombre incroyable d'arrets.

Il fallut patienter la toute fin du match pour que le capitaine Vianney inscrive le but de la victoire sur pénalty, permettant aux paviens de l'emporter difficilement 2à1 et de se maintenir dans le trio de tete de leur championnat.

Réaction de Kévin Figadère : "C'est au cours de ces matchs là que l'on se rend compte que la vérité du classement n'est pas forcément celle du terrain. On retiendra la victoire et les 3 points mais en aucun cas le contenu. Ce fut sûrement le plus mauvais match de la saison et  si l'on veut rester sur le podium, il faudra faire beaucoup mieux et ce, dès samedi en déplacement chez un adversaire direct. On souhaite tout de même une bonne continuation à notre petit Malik pour qui ça aura été son dernier match en rouge et jaune pour cause de déménagement lointain et on dédiera cette victoire à notre ami Flo qui a lui aussi déménagé bien trop tot".