Les U17 déchantent et les U15 enchainent

Retour sur les rencontres de championnat disputées le samedi 24 novembre par les deux équipes de jeunes à 11 du Football Club Pavien.

En recevant l'entente Duran-Ste Christie-Preignan, les Moins de 17 ans du Football Club Pavien avaient l'occasion de se repositionner au classement et d'accrocher le bon wagon. Il n'en sera malheureusement rien puisque les coéquipiers de Nassim Hnaka ne parviendront jamais à tromper la vigilance des visiteurs qui inscriront l'unique but de la rencontre, plongeant ainsi les paviens en queue de peloton. Défaite 1à0 qui obligent les joueurs du duo Catala-Draux à s'imposer ce samedi devant l'A.J.A au Vieux-Pont sous peine de vivre une seconde moitié de championnat compliquée.

De leurs cotés, les Moins de 15 ans recevaient l'entente A.G.S et comptaient bien rester invaincu dans leur championnat. Au vue de l'horaire inhabituelle (match à 10h), les jeunes paviens s'étaient retrouvés au tour d'un petit déjeuner. Revanchards après leur fessée reçue en coupe occitanie, les paviens l'étaient également par rapport au match aller qu'ils avaient certes emportés (4à2) mais durant lequel ils n'avaient que trop peu brillés.  Suite à un début de match tonitruant, les "Rouge et Jaune" mèneront rapidement 2à0 grace à un premier but du "pichichi" Mathis Ramon (3è) sur une offrande de Toto Martinelli qui se transformera un peu plus tard en buteur (8è) après une belle frappe dont il a le secret et que son père lui envie. Ayant la main mise sur la rencontre, les jeunes paviens inscriront un troisième but de la tete par l'intermédiaire de Léo Dubertrand qui profitera d'une erreur d'appréciation du gardien adverse. A l'issue d'un quart d'heure de jeu de bonne qualité, les visiteurs inscriront leur unique but de la rencontre sur lequel le gardien pavien ne pu anticiper un faux rebond (3à1). Vexés, les paviens enchainaient les beaux mouvements et Mathis Ramon s'offrait un doublé à la suite d'une passe décisive de l'autre Mathis (Previtali). Peu avant la pause et à la suite d'un magnifique mouvement collectif à une touche de balle, Yanis permettra aux siens de mener 5à1 à la pause. La seconde période permettra aux "Rouge et Jaune" de rajouter trois buts supplémentaires par l'intermédiaire de Lenny d'une superbe frappe enroulé, d'Alexis de la tete sur corner et de l'inévitable Mathis Ramon qui s'offrait un triplé.

Belle victoire des joueurs du duo Doutre-Figadere qui conservent la tete du championnat avec 4 victoires en autant de matchs disputées.

Réactions de Kévin Figadere : "Au-delà du score assez flatteur, je retiendrai la manière et plus particulièrement le collectif qu'ont appliqué les joueurs durant la rencontre. A retenir également l'excellent état d'esprit du groupe qui se plait à se retrouver et à vivre ensemble. Félicitations à Antho qui disputait son premier match dans les buts et au buldozzer Flavien qui retrouvait les terrains après deux mois d'absence. Mention à Toto qui n'aura pas raler de la partie. Félicitations à tout le groupe pour son investissement."