Les U17 rejoints sur la fin...

Sèchement battus en tout début de mois en Coupe Gambardella, les Moins de 17 ans du Football Club Pavien avaient hate de renouer avec la compétition. Après une 1ère journée de championnat initialement prévue le 14 septembre mais reportée par le District, les jeunes paviens étaient impatients d'effectuer leurs débuts en championnat.

Pour cette rentrée officielle, les protégés de Sébastien Gilsoul et de Eric Doutre effectuaient un court déplacement puisqu'ils se rendaient chez le voisin auscitain. Pas moins de 7 joueurs étaient laissés à la maison pour cette rencontre de championnat que les paviens démarraient de fort belle manière, pratiquant un beau jeu. Face à une formation plus physique, nos jeunes se voyaient récompensés après une belle séquence conclue par Baptiste Pague (20') qui permettait aux siens de mener au score.  Cet avantage sera malheureusement de courte durée.....

A force de perdre les duels et de ne pas respecter les consignes, les "Rouge et Jaune" voyaient leurs adversaires inscrire la bagatelle de trois buts avant la pause !

Revigorés à la pause, nos jeunes, fermement décidés à recoller au score, dominient le début de seconde période et destabilisent à plusieurs reprises la défense auscitaine.

Coup du sort à la 62' lorsque Théo Personne, sur un tacle maladroit mais très dangereux d'un adversaire, doit sortir sur civière et être évacué en ambulance nécessitant 20 minute d'arrêt de jeu …..

En supériorité numérique à la suite du joueur fautif et à trente minutes de la fin du match, les paviens tentent de forcer le destin et retrouvent leur vertu collective qui sera récompensée. Julien Baylac réduira le score à la 72' alors que Baptiste Pague s'offrira un doublé à la 80' qui permettra à ses coéquipiers de revenir dans la partie à dix minutes de la fin (3à3).  Complètement revigorés, les paviens parviendront meme à réaliser "l'exploit" de reprendre l'avantage grace à Julien Baylac qui s'offrait à son tour un doublé (4à3).

Superbe remontada des "Rouge et Jaune" qui se voyaient malheureusement rejoindre une nouvelle fois.....à trente secondes du terme suite à un mauvais positionnement de la défense pavienne......4à4 !

Ce huitième but de la rencontre sera bel et bien le dernier et le jeune arbitre officiel, par ailleurs excellent, renverra les deux équipes aux vestiaires.

Pensée pour Théo à qui le Football Club Pavien souhaite un prompt rétablissement.

Equipe :  ENZO LOUVET-THEO PERSONNE-SIMON BATTISTA-TOM COUDERC-GAUTHIER RUIZ-JULIEN BAYLAC-LEO DUBERTRAND-LUCAS LOUBET-BAPTISTE PAGUE-MATHIS RAMON-THOMAS MARTINELLI-LEXIS LASSERRE-JULES MONTANES-MELVIN BINTY