Noel au Balcon pour l'Equipe Fanion

Ces chers bureaucrates de la ligue d'Occitanie ayant prévus une journée de championnat le 22 décembre, les protégés du duo Balech-Pau recevaient les lislois du Président Requenna. Enjeu important pour ces deux équipes car elles occupent avant la rencontre les deux dernières places au classement. 
Devant une belle affluence, les paviens ont attaqué tambour battant. Pressing haut, percutants sur les côtés, les visiteurs eurent beaucoup de mal à exister. Les occasions commencèrent à fleurir et à deux reprises les montants sauveront des lislois aux abois. La délivrance arrivera enfin à  la 20ème minute par Simon Catala qui, s'échappant sur son côté droit, viendra glisser le ballon hors de portée du dernier rempart visiteur (1à0).
Malheureusement, les vieux démons resurgirent au vieux pont et, sur une de leur rare incursion, les visiteurs obtenaient un penalty. Aie, aïe, aïe. Mais tranquille comme Nicolas, Cazauran sortira un superbe arrêt qui évitera un retour visiteur qui franchement aurait été flatteur. 
Ce tournant du match pour certains (surtout des Lislois), permettra aux joueurs locaux de porter l'estocade. Mickaël Eutique et Max Guttierez vinrent sceller le score avant la pause. Rien d'illogique avec ce score de 3/0 tant les coéquipiers de Gaël Lacaze ont dominés de la tête et des épaules cette première mi-temps. 
La suite sera plus dans la gestion. Avec un positionnement un peu plus bas, les paviens procéderont par contres, laissant des visiteurs s'enhardir dans le jeu. Mais la messe était déjà dites et plus rien ne viendra modifier le score. C'est une excellente opération qui permettra de passer un bon noël avant de retrouver le vieux pont.....pour le premier week-end de janvier avec la réception de la tête de gondole du département, pensionnaire de R1, Auch Football pour le compte de la coupe d'Occitanie. Merci une nouvelle fois aux bureaucrates de la ligue. 
Bonnes fêtes à tous.