Première pour l'Equipe Fanion

Après une défaite en ouverture (1à0 à Carbonne), un match reporté à domicile faute d'éclairage et une seconde défaite en déplacement (2à0 à Eaunes), l'équipe fanion du Football Club Pavien se devait de s'imposer ce samedi en championnat en recevant Lavernose.

Les coéquipiers de Benoit Lacomme auront mis plus d'ingrédients pour remporter cette rencontre entre deux équipes à la recherche de leur première victoire en championnat.

Rencontre équilibrée, où les deux équipes ont cherché à déstabiliser l'adversaire mais à ce jeu les visiteurs ont été trop imprécis dans le dernier geste ou sont tombés sur une défense locale où Galiana a sorti le grand jeu.

A la suite d'un coup-franc visiteur, une remontée de balle locale se terminait par un corner tiré magistralement par Eutique et que Gutierrez reprenait de la tête que le gardien visiteur ne pouvait que remettre sur l'avant-centre pavien pour l'ouverture du score (1à0).

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score en faveur des "Rouge et Jaune".

Le pressing local effectué en seconde période voyait la défense visiteuse commettre la faute sur Eutique qui transformait lui-meme le pénalty pour donner un avantage plus confortable aux siens (2à0).

Lavernose/Lherm réduira la marque en fin de rencontre également sur pénalty malgré que Guitet ait repoussé (2à1).  Les paviens contenaient les assauts visiteurs en toute fin de match et s'offraient donc leur première victoire de la saison.

Equipe : GUITET - DONAER - GALIANA - LACOMME - PUJOS - DELCROS - LACAZE - EUTIQUE - CATALA - GUTIERREZ - BLAIN - CALLEGARI S. - GARCIA - CENAC