Résultats des Seniors

Seules les deux équipes réserves seniors du Football Club Pavien étaient en lice le week-end dernier durant lequel elles auront engrangé des points importants pour la suite de leur championnat respectif.

Mauvaise opération pour l'équipe fanion qui était au repos mais qui occupe désormais une facheuse position de relégable suite à la victoire d'Aureilhan sur les terres de Lavernose en match de retard du championnat R3. Avec 7pts au compteur en 7 rencontres, les coéquipiers de Gael Lacaze sont avant derniers de leur poule mais restent à portée du haut de classement puisque le quatrième ne compte que 10pts. Déplacement délicat pour les paviens ce samedi du coté de Fonsorbes, co-leader.

Après quatre revers consécutifs dans son championnat D1, l'équipe réserve stoppe cette mauvaise série en partageant les points à domicile contre Vic-Fezensac. Face à une formation plus athlétique et plus expérimenté, les paviens auront du mal à rentrer dans la partie et devront patienter une bonne vingtaine de minutes avant de se débrider et d'ouvrir le score par l'intermédiaire du nouvel arrivé belge, Antoine Gilsoul, qui reprenait d'une tete un coup de pied arreté (1à0). Montrant de belles choses, les "Rouge et Jaune" concèderont malgré tout l'égalisation quelques instants plus tard (1à1). Revigorés, les visiteurs posèrent de gros problèmes à la défense pavienne et se créèrent deux belles occasions. Passé l'orage, Maxime Yson reprendra un coup de pied arreté de la tete pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2à1. La seconde période verra des paviens se créer quelques bonnes occasions sans pour autant parvenir à tuer la rencontre. A l'heure de jeu, moins bien physiquement, les coéquipiers de Théo Delcros baisseront de régime et laisseront beaucoup trop d'espaces à leurs adversaires qui égaliseront à la 75ème (2à2). Dans le dur, les paviens conserveront ce point jusqu'au bout.....qui ne les empeche pas de sortir de la zone dangereuse au classement.

En déplacement à Eauze, face à la réserve locale, l'équipe 3 effectue une belle opération et enchaine un second succès consécutif leur permettant de s'incruster dans la première partie du classement. Victoire 5à3 des paviens grace nottament à un doublé du pichichi Max Vilon, de retour chez les "Rouge et Jaune". Belle récompense pour les 11 joueurs qui ont effectué ce déplacement.