Situation au F.C.Pavie

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements et à adapter le calendrier scolaire et mettre en place l’enseignement à distance pour les élèves à partir du 5 avril.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

Les publics prioritaires que sont les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée restent autorisés à utiliser l’ensemble des équipements sportifs (clos et couverts comme de plein air).

Pour la pratique sportive des mineurs

Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Suite à cette publication sur le site du Ministère chargé des Sports et suite à la confirmation de la municipalité que le stade resterait accessible pour la pratique sportive, le Football Club Pavien a pris la décision de maintenir ses séances d'entrainement à ses licenciés mineurs.

Le port du masque sera obligatoire avant et après la séance, l'entrainement sera sans contact et les jeunes devront conserver une distanciation de deux mètres entre eux. Les parents seront priés de ne pas rester à la séance et les vestiaires seront interdits.

Il est certain que toutes ces contraintes ne faciliteront pas l'activité et la pratique du football.

Le Football Club Pavien assume son choix de maintenir les entrainements en optant pour des séances encadrées plutot que de laisser ses jeunes pratiqués leur passion entre eux sans encadrement.

Bien entendu, suivant les éventuelles modifications du Ministère chargé des sports (et non pas des diverses informations publiées sur les réseaux sociaux), le club s'adaptera.