Un Nul qui n'arrange personne...

Match ô combien important pour l'équipe fanion du Football Club Pavien en déplacement à l'Isle Jourdain entre deux équipes en panne de victoire et en mauvaise posture dans leur poule D de Régionale 3. L'entame des paviens fut, comme souvent, parfaite. Jouant haut, récupérant bon nombre de ballons, les "Rouge et Jaune" prenaient la maîtrise de ce début de rencontre et les deboulés sur les côtés d'Hugo Jantal semaient la panique dans l'arrière garde locale. Il fallut attendre la 18ème minute pour l'ouverture du score par Max Guttierez, qui venait de remplacer Thomas Pontac, victime d'une déchirure. Superbe réalisation qui lançait véritablement cette opposition de style.
Face au jeu direct des l'Islois, les paviens répliquaient par un jeu plus posé. Ils furent de nouveau efficace à la 30 ème quand Mika Eutique mit sur orbite Benoît Blain dont la frappe sèche ne laissa aucune chance au portier local. N'étant pas véritablement inquiété, les coéquipiers de Gael Lacaze se dirigeaient vers la pause sans trop trembler. Mais alors que nous étions dans les arrêts de jeu, un énième long ballon fût très mal négocié par l'arrière garde pavienne. Alors que l'attaquant lislois semblait peu dangereux, il hérita du ballon et expédia une superbe frappe que Nicolas Cazauran ne put intercepter. Voilà comment une succession d'erreurs allait avoir de lourdes conséquences par la suite.... De nouveau vivants suite à cette réduction de score, les joueurs locaux mirent beaucoup de pression sur les paviens dès la reprise. Et bien sur, comme souvent, ces derniers reculèrent et seront rejoints par une deuxième réalisation lisloise.
Tout était donc à refaire. Sans trop s'affoler, nos joueurs reposerent le ballon, et comme en première période, ils se créèrent de bonnes opportunités que malheureusement la précipitation ne permit pas de concrétiser. Ce derby agréable à suivre et dans un excellent état d'esprit malgré l'enjeu se terminera sur ce score de 2 à 2 et bien sur ne satisfera personne. Encore une fois, les joueurs de Balech et Pau ne purent conserver un avantage que l'on pensait suffisant tant les paviens ont proposé de bien belles choses sur un magnifique terrain. Mais si ce groupe veut conserver sa place en R3, il faudra retrouver une solidité défensive qui fait défaut depuis quelques temps. La prochaine étape dans cette opération maintien se déroulera au vieux pont le samedi 4 mai prochain à 20h avec la réception d' Aureilhan.