Victoire des U15

Après avoir vu la première place leur filer entre les crampons le week-end dernier, les Moins de 15 ans du Football Club Pavien avaient à cœur d'effacer cette désillusion et de rebondir au plus vite. En déplacement chez la lanterne rouge de leur championnat, Mirande, Kévin Figadère avait décidé de faire tourner son effectif qui avait été beaucoup sollicité ces dernières semaines suite aux nombreuses blessures. En manque d'automatismes, les jeunes paviens rencontraient quelques difficultés en ce début de rencontre mais furent les premiers à etre dangereux par Alexis qui trouvera le poteau grace à un superbe service de Mathis Prévitali qui se sera rendu compte qu'il possédait un pied droit de qualité ! Ce même Alexis, peu avant le quart d'heure, donnera l'avantage aux siens en déboulant de son coté gauche et en reprenant un centre du côté opposé (1à0). Dans la foulée, Captain Léo laissera sa place et Vianney se voyait remettre un brassard de capitaine dont il fit usage à merveille, au vue de son match XXL.

Après quelques loupés de Momo et de Yanis, c'est avec la plus petite avance au score que nos jeunes regagnèrent les vestiaires.

Après quelques réajustements à la pause et une modification de système de jeu, les "Rouge et Jaune" se procureront davantage d'occasions sans pour autant concrétiser à chaque fois. Momo, jusque là en manque de réussite, profitera d'une erreur du gardien adverse, pour inscrire le second but de la partie et donner un avantage plus confortable à ses coéquipiers (2à0).

Cherchant à ressortir systématiquement proprement de derrière, les paviens se feront piégé et les mirandais réduiront la marque avant que Mathis Ramon ne scelle la rencontre en inscrivant le troisième et dernier but pavien. Victoire 3à1.

Réaction de Kévin Figadère : "Match qui se sera disputé dans un excellent état d'esprit, comme souvent contre Mirande, et qui plus est sur un excellent terrain. Victoire logique sur laquelle il ne faudra en aucun cas s'assoir....Il est impératif que nous montions en intensité pour la prochaine rencontre qui nous verra etre oppsé à l'E.S.A pour le compte des 1/2 finales de la coupe du Gers. Très satisfait des joueurs meme si l'on a beaucoup vendangé. Bonne remise en question de la défense, même si on pouvait pas faire pire que samedi dernier. Merci aux parents d'être venu pour combler l'absence de Eric à qui l'ont souhaite un bon rétablissement suite à son opération. Petit bémol, Mathis Ramon qui sortira de ce match avec une grosse entorse de la cheville, heureusement les vacances tombent à pic".