L'AS Stéphanoise se qualifie

À l’occasion de ce 32e de finale, l’Association sportive stéphanoise avait organisé une grande journée festive accueillant partenaires, municipalité et sympathisants du club autour d’un buffet. Avant le coup d’envoi du match contre le FC pavien, le président Sébastien Barella a fait respecter une minute de silence à la mémoire d’un jeune joueur de Pavie (32), Florian, disparu tragiquement la semaine dernière.

C’est à Jimmy Algerino, ancien joueur du TFC puis du PSG, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir le match. Ces 32e de finale mettaient face à face Saint-Etienne-de-Tulmont (D2) et FC pavien (R3).

Après la phase d’observation, la partie s’équilibrait jusqu’à la 35e minute, carton rouge contre FC pavien réprimant un tacle antijeu devant leur but. Face à leur adversaire évoluant désormais à dix, les Stéphanois marquaient dans la cage par le pied du jeune Clément Avrillon (17 ans) et rejoignaient le vestiaire sur le score de 1 à 0.

Durant la seconde partie, la supériorité des Stéphanois se confirmait. Souvent devant la zone de défense de Pavie qui s’est fait intercepter de nombreuses balles, ils augmentaient le score à 2 à 0 grâce à un tir franc de Jules Couderc vers la 60e minute. Délivrée de toute pression, ne cédant rien au FC pavien et toujours très appliquée, l’équipe de Saint-Etienne a conclu dix minutes avant la fin par Combo qui a réussi à se défaire de l’emprise de la défense de Pavie pour aller marquer le 3e but.

Une belle journée au stade de Laujole !

Article de La Dépeche locale.