Le Haut-Adour n'y arrive toujours pas

Quatrième journée de championnat et troisième match à domicile pour l’ESHA (le match en retard contre Soues se jouera ce samedi). Après deux défaites, les Bagnérais se devaient d’aller chercher les premiers points de cet exercice 2020-2021. Une bonne entame et un but de Jumère qui clôturait un joli mouvement collectif mais refusé pour position de hors-jeu (15e), venait donner le ton de cette première mi-temps. Alors que les Gersois, effectuaient deux changements dès la vingtième minute, ceux-ci se procuraient trois bonnes situations avec le tir croisé D’Eutique, le tir de Barei servi par Pontac qui donnait lieu à un corner où Delcrois faisait intervenir in extremis Dailleux (25e).

Dans la foulée, les locaux se rapprochaient du but adverse d’abord par Dethou qui échouait sur un centre de Jumère puis sur un corner rapidement joué, Escalé tirait et Glère à l’affût devant le but poussait le ballon au fond des filets : 1-0 à la demi-heure de jeu. Une bonne chose de faite, certes, mais il fallait tenir le score durant une heure encore… Et la "causerie" du coach adverse à la pause, n’allait pas dans le sens des locaux. L’entame était, par ailleurs pour les visiteurs avec un peu plus d’agressivité mais surtout plus d’actions dangereuses.

La seconde période était riche en occasions de but pour les deux formations à l’image de Pujos pour Pavie qui voyait son tir filer devant le but (47e) ou le tir lointain du milieu local Medus mais rien n’y faisait ! Défenses efficaces ou attaques en difficulté, voilà le dilemme de cette soirée.

Si Pavie continuait à y croire : face à face de Pontac avec Dailleux (60e), coup franc de Pontac sur la barre transversale (65e) ou encore un penalty, accordé pour une main, repoussé par le portier local (72e).

À ce moment-là, on pouvait croire que la victoire était inéluctable pour les locaux mais ceux-ci ne parvenaient pas à enfoncer le clou sur les tirs et coups francs de Lacaze (75,77,84) et Pambrun (85e).

Des manques qui permettaient aux Gersois de revenir au score dans les arrêts de jeu par le biais de E.Lacaze. L’ESHA peut, ce soir, avoir des regrets et n’obtient qu’un maigre point. (Article de la Nouvelle République)

Gaëtan Furon (HAUT ADOUR): »Déçu pour les joueurs… »  « Il y a énormément de déception et de frustration d’encaisser ce but à 20 secondes de la fin et de perdre deux points qui nous auraient fait beaucoup de bien et qui auraient validé une rencontre cohérente de notre part. On a mis de l’engagement, beaucoup de courage et de solidarité et avons également trouvé beaucoup plus de fluidité dans notre animation offensive. On concrétise à un quart d’heure de la mi-temps après un premier but refusé pour hors-jeu. En seconde période on a eu tendance à reculer davantage et Pavie nous a mis plusieurs fois en difficulté. On a tenu bon avec notamment un penalty repoussé par notre gardien. Comme souvent nous avons eu des balles de break mais ce deuxième but nous a fait défaut et à permis à nos adversaires de rester dans la rencontre jusqu’à cette 94’e…Je suis vraiment déçu pour les joueurs, on doit avaler le venin et s’en servir pour préparer la suite. On doit conserver cet état d’esprit et les résultats vont finir par arriver, j’ai confiance en ce groupe. Hâte d’être à samedi pour le derby contre Soues." (Puk et Match 65)