L'Exploit de Pavie vu par La Depeche

Un arrêt de Cazauran lors du septième tir au but de L’Union-Saint-Jean (R1) envoie les Paviens (R3) au cinquième tour. Une qualification méritée pour une équipe qui a su maîtriser et courber l’échine sans s’affoler.

Tout commence bien pour les locaux qui obligent Thouron à mettre en corner (10e) mais les visiteurs vont aller de l’avant et Behra sera trop court pour couper la trajectoire de la balle (18e). Il en sera de même pour Gutierrez sur un centre de Favarin (35e).

Au retour des vestiaires, Pavie suite à un corner va trouver l’ouverture par Gutierrez qui reprendra un ballon renvoyé par le poteau sur la frappe de Y. Callégari (50e). Le poteau servira aussi à Favarin sur un missile des 30 mètres.

Pavie gérait mais les visiteurs se mettaient à y croire sur un penalty généreux et sur une balle déviée par Galiana. Entre-temps le poteau renvoyait le corner de Stéfenel (81e). Malgré la fatigue Pavie tenait bon et Cazauran déviait en corner la frappe de l’intenable Amada (93e).

pavie 2 l’Union 2 (7-6 tab)

MT : 0-0. Arbitre : Benjamin Fourage assisté de Pierre Canil et Thibalt Furlan. Délégué : Serge Camillo.

Pour Pavie : Gutierrez (50), Favarin (57).

Pour L’Union-Saint-Jean : Stefenel (76 sp, 89).

Pavie : Cazauran, Favarin, Galiana, Dugois, Lacomme, Catala, Lacaze (cap), Eutique, Gutierrez (Blain, 61), Tahiri, Y. Callégari (S. Callégari, 74).

Avertissements : Galiana (44), Eutique (92)

L’Union-Saint-Jean : Thouron, Gadet, Aventin, Zakpa, Andrieu, Lécuona, Carrère (Stefenel, 70), Gil, Penin (Amada, 62), Gormus (Gueda, mt), Behra (cap).

Avertissements : Gadet (90), Stefenel (104).