P.H : Qui voient-ils monter et descendre ?

Si Albi II est assuré de monter en DHR dans la poule D, les trois autres poules n'ont pas rendu leur verdict en ce qui concerne l'accession. Au niveau des descentes on y voit un peu plus clair puisque Labruguière (forfait), Saint-Gaudens, Elpy, Pavie, Saint-Alban II, Souillac et Cressenssac ont déjà pris place dans l'ascenseur menant à la PL. Qui prendra les deux dernières places pour l'étage inférieur ? Voilà les pronostiques de certains acteurs de la PH... Nous avons interrogé un membre par club mais certains n'ont pas daigné répondre nous faisant prendre du retard dans la parution de cet article. En poule D, les dès sont jetés... (La Rédaction de Footpy) 

POULE A
Clément OUSSET (Saint-Gaudens) : "En ce qui concerne la descente le sort en est jeté malheureusement pour nous puisque nous jouerons en Promotion Ligue la saison prochaine. Elpy nous accompagnera dans l'ascenseur. Pour l'accession en DHR, la lutte reste acharnée et tout devrait se jouer lors de la dernière journée mais je vois bien Seysses Frouzins mettre tout le monde d'accord."

Christophe PILLON (Seysses Frouzins) : "Poule très homogène pour la descente les jeux sont fait Saint-Gaudens et Elpy  et pour la montée je me prononcerai pas comme on est encore dans la courses avec encore quatre autres équipes."

Cédric MAUCO (Colomiers) : "Pour la descente je dirai sans me tromper Elpy et Saint-Gaudens puisque pour ces deux équipes, tout est déjà joué. Pour la montée, je maintiens mon favori depuis le début de l'année, Saint-Orens. Ils pratiquent un bon football voire un beau football avec un état d'esprit irréprochable selon moi. Ce genre d'équipe fait du bien à notre football Midi-Pyrénéen. Je les vois même en finale de la coupe du Midi."

Benjamin CUILHE (Lourdes) : "Accédera en DHR, Saint-Orens car ils ont une très belle équipe dans tous les compartiments du jeu et ils font une très belle saison tant en championnat que en coupe du Midi ou Orleix qui mérite eux aussi cette montée en étant resté leader de cette poule quasiment toute la saison grâce à leur combativité sur le terrain, une équipe très soudée, une équipe de copains avec de belles individualités,. Réponse le 28 mai. Descendra en PL, Saint-Gaudens et Elpy car les deux équipes sont déjà condamnées."

Jean-Michel CLANET (Salies Mane) : "Pour notre poule il me semble que Saint-Orens a la meilleure chance d’accéder à la DHR car cette équipe est équilibrée collectivement et surfe sur une bonne dynamique pour cette fin de saison ! Pour la descente St Gaudents et Elpy sont déjà condamnées!

POULE B
Laurent VALERO (Cugnaux) : "Pour la montée je vois Saint-Simon aller au bout, malgré leur dynamique je sais Patrice et Jamel capable de remobiliser leurs troupes pour cette " finale " contre Auch qui possède une belle équipe et qui sera certainement renforcée par les meilleurs éléments de la une.  Concernant la descente c'est fait pour Pavie qui pourtant possède une équipe de qualité et Portet II risque de les accompagner à l'étage inférieur, car même en cas de victoire contre nous ce weekend il leur faudra encore aller chercher un résultat lors du dernier match à Saint-Simon tout en espérant deux résultats négatifs de Montauban II.  La tache est compliquée pour cette formation qui aura eu son lot de blessures et qui n'aura pas pu bénéficier de renforts de leurs équipe première toujours en course pour l'accession en DH.  Mais sait on jamais..."

Paul-Damien CONSTANT (Cazes Olympique) : "Saint Simon doit monter c'est l équipe qui a l'aller comme au retour a cherché à pratiquer un jeu offensif tout en s'appuyant sur une grande solidité défensive. Ils ont peu de points faibles et n'aurait selon moi aucun mal à briller en DHR. Quant au maintien, Pavie est déjà condamné et Portet devrait les accompagner. Dommage pour les Gersois qui ont la chance de s'appuyer sur un terrain hostile comme le notre : une pelouse très moyenne et un public chambreur ! Ça n'a pas suffi..."

Eric BALECH (Pavie) : "Et bien oui le money time est bien lancé et la montée s'annonce extrêmement disputée dans cette poule B  de PH.  Je vois bien la réserve Auscitaine faire un coup à Saint-Simon et finir en tête. Tout d'abord parce mon ami Samuel Sotum en est le coach adjoint mais plus concrètement parce  que cette équipe possède beaucoup de jeunes joueurs de qualité  encadrés par des garçons d'expérience comme Breuil, Bocquet et depuis quelques temps par Coustures dans les buts. Leur place n'est nullement usurpée. Attention également aux autres Gersois, les Gimontois qui peuvent coiffer tout le monde sur le poteau. Pour la descente, je pense que la réserve de Portet Carrefour nous accompagnera en PL. Malgré les enjeux de fin de saison que l'esprit sportif plane sur toutes les rencontres et que les meilleurs gagnent."

Frédéric PERPERE (Montauban II) : "Saint- Simon et Gimont sont deux grosses équipes avec deux gros blocs défensifs ce qui les rendent dur à battre. Mais personnellement  je miserai sur Auch qui est une équipe très joueuse pratiquant du beau foot avec pas mal de jeunes joueurs qui ont du potentiel. Donc pour moi léger avantage à Auch. Pour la descente pas de pronostic car nous sommes toujours engagés pour le maintien et celui-ci sera dur à obtenir avec un déplacement difficile à Pavie qui même si ils descendent cette année ont une équipe difficile à manœuvrer et qui ne méritant pas de descendre."

Samuel SOTUM (Auch) : "La fin de saison dans notre poule est passionnante car en effet plusieurs scénario possible dans le haut du tableau entre St Simon, Gimont et Auch. L'équipe la mieux placée est forcément Saint Simon, ils sont seuls premiers et nous reçoivent donc ils sont favoris !  Après le foot n'est pas une science exacte... Gimont est une équipe très costaud et très bien organisée avec le meilleur gardien de la poule selon moi (clin d'oeil à Juju Saint Martin), mais doit se déplacer à Cazes où s'est jamais facile de jouer puis au TAC‎ équipe très forte à domicile... ils peuvent donc profiter d'un faux pas de Saint Simon ou d'Auch et passer devant à l'avant dernière journée. Une grosse option pour la montée pour le vainqueur d un de ces matchs ce week-end... poule très ouverte ! Dans le bas du tableau, Pavie et Portet semblent mal embarqué... mais attention car Portet recevra deux fois, donc si deux victoires à domicile cela pourrait peut être les sauver et faire tomber Montauban si un faux pas de ces derniers à Pavie..."

Xavier FAUGERES (Saint-Simon) : "Pour la montée : sur la dynamique actuelle, je vois biens Auch II coiffer tout le monde sur le fil et monter en DHR (tout se jouera ce weekend) Pour le maintien : Avec quatre points de retard il sera difficile à Portet II de rattraper son retard sur Montauban II donc Portet et Pavie."

POULE C
Nicolas LEDRU (Saint-Alban) : "Au niveau des descentes nous sommes dans la charrue avec Souillac Cressenssac et en ce qui concerne l'accession normalement Pibrac devrait enfin rejoindre la DHR."

Jean-Baptiste MANADE (Beauzelle) : "Concernant l'accession de DHR Pibrac devrait logiquement monter même si ils ont moins de régularité sur la seconde partie de saison. Ils ont une équipe expérimentée avec un joueur par ligne nettement au dessus de la PH. Pour les descentes peu de suspense Souillac a à mon avis perdu trop de joueurs cadres pour pouvoir prétendre à rester à cet échelon. Saint-Alban est trop irrégulier et à lâcher des points faciles. Equipe de briscards qui avait vraiment les moyens de se maintenir. Dédicaces à Sousou de cette équipe qui fait partie de ma famille et qui va descendre... J'espère qu on se recroisera et que t'essaiera de cadrer tes frappes cette fois."

Benoît RELLA (Pibrac) : "Nous dans notre poule les dés sont déjà jetés puisque  Saint-Alban et Souillac descendent déjà en PL. Pour  la montée on se bat avec un Rodez III, qui fait une très bonne saison. On redouble d'efforts à l'entraînement car on est conscient qu on peut marquer l'histoire d'un club ce n'est pas donné à tout le monde, tellement de personnes œuvrent dans ce club pour ça. Ce weekend on reçoit une bonne équipe de Montauban, Rodez va à Cahors. La dernière journée sera sûrement une finale, on saura recevoir Rodez comme il se doit , comme une finale. Mais attention avant on joue contre Montauban."

Abdelkader MEDJHARI (Saint-Juery) : "Pour ce qui est des descentes elles sont déjà actées (Souillac et Saint Alban II) Pour l'accession en DHR, je mettrais un petit billet sur Pibrac, car non seulement c'est une des équipes de la poule des plus complètes, mais également ils ont l'avantage de recevoir deux fois, Montauban qui est une très belle équipe et leur poursuivant Rodez III"