P.H : Revue de Presse

A trois journées de la fin de la compétition, rien n'est encore joué dans cette poule B de promotion d'honneur très indécise ou mathématiquement quatre équipes peuvent encore espérer accéder à l'étage supérieur et ou pas moins de six équipes doivent encore lutter pour espérer rester à ce niveau. Retour sur cette 19ème journée....

Le leader Saint-Simon continue sur sa lancée avec une victoire chez la lanterne rouge gersoise, Pavie, sur le score de 2à0 (voir par ailleurs). Victoire qui permet aux hauts garonnais de maintenir la cadence et de prendre quelque peu ses aises en haut de classement en vue des résultats de ses poursuivants. Avec 60pts au compteur, le leader compte désormais 4pts d’avance sur le duo gersois (Auch et Gimont) et 6pts sur Cazes-Mondenard à trois journées de la fin du championnat.

Gimont cale en cette fin de saison puisqu’après avoir été défaits à domicile lors du derby, ils sont contraints de partager les points à l'extérieur avec la réserve mal classée de Toulouse St Jo (2à2).

Cazes-Mondenard se voit également contraint de partager les points à domicile face à un mal classé, la réserve de Montauban (1à1). Devant un très nombreux public, ce derby entre le Cazes-Olympique qui n'avait pas perdu tout espoir de monter en division supérieure, et la réserve du MFC-TG qui lutte pour ne pas descendre accouche d'un tout petit match . Le soleil et le vent violent ne pouvaient qu'à plus ou moins brève échéance déclencher un orage et c'est ce qui arriva, en toute fin de rencontre et même après... Ce vent qui a joué un rôle important dans cette rencontre puisqu'il fut tour à tour un allié pour Montauban en première période et pour les Cazéens en seconde. Tout d'abord ce sont les visiteurs qui, en première période, parvenaient à ouvrir le score sur une erreur de défense. Au retour des vestiaires, Cazes-Mondenard reviendra à hauteur sur une violente reprise de volée de 25 mètres. Les Montalbanais, mieux organisés ont pris le jeu à leur compte dès le coup d'envoi, face à des Cazéens qui souffraient énormément de l'absence de leur meneur de jeu. Le score aurait pu avoir une autre envergure, mais les défenses ont nettement pris le pas sur les attaques durant les 90 minutes du temps réglementaire. Le public venu nombreux ne méritait pas le triste spectacle auquel il a ensuite assisté après le coup de sifflet final.......

Ces deux matchs nuls permettent à la réserve d'Auch Football de se hisser à la seconde place au coude à coude avec les étoilistes gimontois. Leur victoire sur le score sans appel de 7à1 devant Portet sur Garonne confirme qu'il faudra compter sur les auscitains jusqu'au bout.

Face à Cugnaux (5ème avec 48pts) d'ores et déjà maintenu, Meauzac a très certainement validé son maintien. Victorieux à domicile 2à1, les tarn et garonnais comptent désormais 42pts et semblent désormais intouchables.

Le Toulouse A.C valide officiellement son maintien en promotion honneur aux dépens de St Jean de Falga. Victorieux 1à0, les toulousains comptent désormais 45pts alors que les ariégeois avec 41pts devront encore cravacher.

La 20ème journée les 7 et 8 mai prochains devrait sans aucun doute éclaircir la situation mais en attendant, seuls Cugnaux et le Toulouse A.C peuvent d'ores et déjà se pencher sur la prochaine saison.