Revue de Presse

Duran...L'Equipe 1 sur le podium (Site de l'US DURAN)......Ce samedi soir, l'équipe fanion de l'US Duran se déplaçait chez ses voisins du FC Pavie II pour jouer leur match en retard de championnat. Un déplacement difficile face à une équipe pavienne renforcée pour l'occasion.
Les durannais avaient à cœur de venir faire un résultat positif à Pavie, et de se relancer après un nul concédé un extremis sur son terrain le week-end dernier face à Aignan, alors que la victoire était logique. …
Place au jeu. Une 1ère mi-temps globalement dominée par l'équipe de Pavie, mais qui ne saura ouvrir le score face aux bleus et blancs de l'USD, grâce à un bloc équipe bien en place défensivement, dirigé encore une fois par son capitaine exemplaire Juju Dedieu, et son gardien Thibault Oglio, sérieux dans son match et précieux à la relance.
Les consignes des coachs ont bien été respecté par l'ensemble de l'équipe lors de ce premier acte. Au retour des citrons, c'est une équipe durannaise métamorphosée qui va complètement changer de visage lors de la deuxième période.
Les entrées combinées de Gregory Darre et Hassan Bouhalhal, vont permettre à l'USD de prendre la main sur le jeu et surtout s'imposer au milieu de terrain. C'est à la suite d'un très beau mouvement initié depuis leur moitié de terrain à la 60ème minute que Mika Sabathier sera à la conclusion d'un amour de passe signé Bastien Thome (encore une fois très précieux au milieu de terrain).
A noter que c'est le 2nd but consécutif de Mika Sabathier et à nouveau sur une passe décisive de... Bastien Thome.
Le FC Pavie ne sera pas en mesure de mettre en place son jeu, grâce à l'abnégation et un pressing sans faille des bleus et blancs. Et c'est logiquement que Seb Caballero à la 70ème minute va venir doubler la mise (du droit) sur une passe de Gregory Darre.
Duran continue de pousser et aurait pu tripler la mise à plusieurs reprises.
Score final 2 à 0 pour Duran.
A noter le très bon arbitrage de Mr Bousquet et les remerciements aux nombreux supporters et joueurs de l'équipe réserve venus encourager l'US Duran. Félicitations à l'ensemble du groupe.
Groupe: Oglio T, Brun F, Baccarino Q, Fanlou M, Dedieu J (cap), Barbat J, Marcoud R, Rosello E, Caballéro S, Thome B, Sabathier M.
Remplaçants: Bouhalhal H, Teulé C, Darré G.
Avertissement: Darré G.
Buteurs: Sabathier M, Caballéro S.